· 

[P5-6] : Classes vertes à Spa : Jour 1

Chers parents,

Ce mercredi 30 janvier, nous avons fait un bon voyage en bus et sommes arrivés sans encombre et en un seul morceau.

Nous nous sommes arrêtés aux grottes pour manger notre pique-nique, puis avons visité la grotte de l’Abîme et sa rivière. Nous avons vu des chauves-souris, des stalactites et des stalagmites.

Ensuite, après une belle bataille de boules de neige (il y a ici une couche de 15-20 cm), nous avons repris le bus et sommes arrivés au domaine. Nous nous sommes entraidés pour prendre les valises et les amener dans nos chambres.

Nous nous installés : les chambres sont équipées de lits superposés et de lavabos (et de bonbons et de chips … enfin, pour le moment).

Puis on est allés manger : une délicieuse soupe aux aubergines, tomates et carottes ; des médaillons de sole, de l’Ebly et des brocolis gratinés. En dessert : un flan.

Après le souper, on a fait la veillée : il s’agissait d’une soirée jeux : Jean Petit qui danse, la plus longue pelure de pomme (par les profs), chausser les pieds de chaises, le ballon à se passer avec les genoux, un pile ou face avec déguisement, la télépathie (des profs), la chaine du cerceau, …

On a trouvé ça bien organisé (Nous pouvons remercier Madame Monique qui nous a concocté ça !) et vraiment très chouette !

Pendant que nous (les filles) vous écrivons ce message, les garçons se lavent et on inversa ensuite.

Merci pour vos messages ! J

 

Nous vous aimons. Bonne nuit. Gros bisous à tous.

Écrire commentaire

Commentaires: 31
  • #1

    Maman de Adam (jeudi, 31 janvier 2019 07:08)

    Bravo pour l’organisation. Ça va être un super séjour.
    Amuses toi bien Adam, profite à fond de ton voyage de 6eme.
    Vivement que tu nous racontes tout ce que tu as vécu ce week-end
    Bisous de nous trois

  • #2

    Maman de Marine (jeudi, 31 janvier 2019 07:21)

    Bonjour ma puce j'espère que tu as bien dormi ? Guillaume ne t'a pas menti vous avez fait une super soirée avec madame Monique.... Tu en garderas un bon souvenir aussi. Bonne journée à tous et amusez vous bien. Merci aux professeurs de bien s'occuper de vous. Bisous on t'aime fort... Papa maman et Guillaume

  • #3

    Papa et Maman de Jeanne 5b (jeudi, 31 janvier 2019 07:28)

    Un EXCELLENT et TRÈS BON anniversaire �Jeanne ! Passe une belle journée
    À très bientôt
    Papa, maman, Charles et Arthur

  • #4

    Maman Clothilde (jeudi, 31 janvier 2019 07:34)

    Bonjour !
    Chouette soirée. J'espère que tu t'amuses bien.
    Tu as bien dormi? Je te souhaite une agréable journée. N'oublie pas de bien t'habiller.
    Je te fais plein de bisous.
    Maman

  • #5

    Maman de Léane (jeudi, 31 janvier 2019 08:03)

    Bonjour ma poulette,
    J’espere que tu as bien dormi!
    N’oublie pas de bien te couvrir, afin d’avoir bien chaud!
    Passe une journée aussi bonne que celle d’hier!
    Je pense fort à toi!
    Bisous,
    Maman

  • #6

    Petite Mamie de Léane (jeudi, 31 janvier 2019 08:09)

    Bonjour ma chérie,
    As-tu bien dormi ? Je suis certaine que oui, après une première journée aussi bien remplie on ne peut que bien dormir. Je te souhaite une très bonne journée. Profite bien, fais le plein de beaux souvenirs. Je pense à toi.
    Petite Mamie

  • #7

    Mamie de Camille Verkest (jeudi, 31 janvier 2019 10:12)

    Bonjour à tous,j'espère ma petite Camille que tu t'amuses bien et que tu fais plein de découvertes,bisous de nous tous

  • #8

    Parents de Noemie barte (jeudi, 31 janvier 2019 11:18)

    Coucou ma chérie! J’espère que tu as passé une bonne soirée, hâte que tu nous racontes:-) amuse toi bien mais surtout couvres toi bien!
    Gros bisous de papa, maman et un énorme de Maël ❤️

  • #9

    Parents de Manon p5 (jeudi, 31 janvier 2019 12:12)

    Bonjour Manon,

    A vous lire on peut constater que le programme est bien chargé et que vous devez avoir beaucoup de plaisir !!
    Merci à l'équipe enseignante pour cette superbe organisation.
    On espère que la nuit a été bonne pour tout le monde.
    On pense bien fort à toi et on t'envoie d'énormes bisous �❤
    On souhaite aussi un super anniversaire à Jeanne. �� Fêtez bien ça!
    A demain déjà! Amuse toi bien !⛄
    Maman,papa et Margot qui t'aiment fort

  • #10

    Mamie de Lodois de 6ème (jeudi, 31 janvier 2019 12:40)

    Coucou Lodois, on espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne nuit. J espère aussi que vous trouvez des activités pour vous réchauffer,,, bon amusement. On pense fort à toi, bisou. Merci aux accompagnants.
    Mamie et papy

  • #11

    Marraine d Angeline p5 (jeudi, 31 janvier 2019 13:41)

    Coucou, j espere que tu as su dormir et que tu t amuses bien.
    Gros bisous
    Marraine.
    Ps j ai fait tes cup cakes préférés. Ils t attendent pour demain.

  • #12

    Marraine de Manon (P5) (jeudi, 31 janvier 2019 13:48)

    Coucou Manon !

    J’espère que tu t’es bien amusée pour ta première journée. Je vois que vous avez déjà fait beaucoup de choses. Et 15 à 20 cm de neige ! La chance, vous êtes gâtés avec le temps ! :)

    Avec Papi et Mamie, on pense à toi, on espère que tu t’amuses bien :)
    Nous avons hâte de savoir tout ce que vous avez fait pendant ce voyage.
    Profites-en bien !

    Gros bisous !

  • #13

    Rachel De Clerck Cousine de Jeanne Houdart (jeudi, 31 janvier 2019 16:18)

    Bonjour ma cousine,

    Je te souhaite un super anniversaire pour tes 11 ans entourée de tes copines et de tes copains. Amuse toi bien en classe verte. Gros bisous de la part aussi de Dominique, Julie, Laurine et Rémy.

    Bon séjour à tous !!! Profitez bien des plaisirs de la neige !!! Vivement le 20 février pour les P3 et P4.

  • #14

    Céline, maman de Lucie (5P) (jeudi, 31 janvier 2019 16:26)

    Coucou ma chérie,
    J'espère que tu as bien dormi après cette belle journée d'hier.
    Nous pensons bien à toi. Hâte de te retrouver demain pour que tu nous racontes tout.
    Gros bisous de nous trois.
    A demain
    Maman, papa et Simon qui t'aimons très fort

    ps: très bon anniversaire à Jeanne

  • #15

    Ophéline soeur d'Angéline (jeudi, 31 janvier 2019 16:55)

    Coucou Angéline. Tu me manques beaucoup. J'espère que tu n'as eu trop froid aujourd'hui. Hier j'ai fait de la luge et un bonhomme de neige en forme d'Olaf. Il tient le coup. .Je pense que tu le verras encore à ton retour. Je m'occupe bien d'Angélique et de tes chats. Papa et maman pensent fort à toi. On t'aime fort
    Ophéline, papa ,maman

  • #16

    Margot soeur de Manon P5 (jeudi, 31 janvier 2019 17:05)

    Bonjour Manouch,
    J'espère que tu vas bien et que tu t'amuses bien avec tes copines dans la neige.
    Hier j'ai fait un bonhomme de neige avec maman, il est trop drôle et je l'ai appelé Manon. :-)
    Utopie va très bien, je l'ai sortie hier et elle s'est bien défoulée.
    Elle te fait un gros bisous.

    Je t'aime Manon et je te souhaite de bonnes et heureuses activités.

    Margot :-) :-)

  • #17

    Maman de LALY (jeudi, 31 janvier 2019 17:05)

    Bonjour ma tendre cherie,
    je vois que vous vous amusez tres bien! ca fait plaisir.
    Profitez en tous bien ce sont des moments que vous n' oublierez jamais...
    Nous avons hate de te retrouver pour que tu nous racontes ton magnifique sejour .
    Gros bisous d'amour de nous 3 on t'aime tres fort.
    Merci a toute l'ecole et aux mamans...

  • #18

    Marraine de Léane (jeudi, 31 janvier 2019 17:27)

    Coucou ma puce,
    J'espère que ces deux premières journées se sont bien passées et que tu t'amuses comme une petite folle.
    Profite bien de la fin.
    Bisous

  • #19

    Madeline. Soeur de Lodoïs (jeudi, 31 janvier 2019 17:42)

    Coucou Lodoïs .
    J'espère que tu vas bien.
    Tu t'amuses bien avec tes copains ?
    Biz
    Madeline

  • #20

    Arthur (frère de Jeanne) (jeudi, 31 janvier 2019 18:32)

    Bonjour ma p’Tite sœur,
    Je te souhaite un joyeu anniversaire. Il fait calme à la maison sans toi. Je ne sais plus qui taquiner. A demain
    Arthur

  • #21

    Parents d'Anais (jeudi, 31 janvier 2019 18:33)

    Bonjour Anaïs
    Nous espérons que tu as bien dormi, que tu as passé une agréable journée. Tu en auras des choses à nous raconter. Lionel se demande si tu manges bien. Nous souhaitons aussi un bon anniversaire à Jeanne et fais lui 11gros bisous de notre part.
    Passez une agréable soirée et à demain

  • #22

    Maman de Margaux (jeudi, 31 janvier 2019 18:51)

    Coucou ma chérie,
    Heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Te connaissant, tu dois t éclater . Hâte que tu me racontes tout dans les détails !
    Je t'aime fort !
    Garde un peu d énergie pour ce we bien chargé qui nous attend ;-)
    Maman

  • #23

    Emily, soeur de Laly (jeudi, 31 janvier 2019 19:00)

    hey Marlock! Quel programme du tonnerre! Hate d'ouir tout ça! (désolé pour les chapeaux et trémas, ils ne passent pas chez moi hahaha) J'éspère que tu t'éclates et que tu retiendras deux trois activités qu'on pourrait tester à la maison! (TELEPATIE!!!) tu nous manque meme si ça nous fait des vacances!! (LOL maman pleure tous les soirs) xD ON T'AIME!

  • #24

    Emily partie 2 (jeudi, 31 janvier 2019 19:05)

    *TELEPATHIE !!!!!!!!!!

  • #25

    Maman de Juju (jeudi, 31 janvier 2019 19:22)

    Hello mon grand
    Un gros bisous à toi, tous les copains et copines et à Mamoune en direct de la piscine comme tous les jeudis.
    Amuse toi bien.
    Bisous mouillés.
    Eline robinou Thessa néria tata et maman. Et papa... Et tonton.

  • #26

    Maman et Papa d’Elisa (5b) (jeudi, 31 janvier 2019 19:47)

    Salut ma grande,
    Quel beau programme! Nous espérons que tout se passe bien et que tu en profites un Max.
    Reviens nous avec de beaux souvenirs.
    Nous pensons bien à toi, on t’aime fort.
    Gros bisous ❤️
    Papa et maman
    Ps: bisou à volt et compagnie...

  • #27

    Mamy de Margaux (jeudi, 31 janvier 2019 19:49)

    Bonsoir ma grande Margaux
    Quelle chance tu as de visiter, d'explorer, de voir de magnifiques paysages enneigés, de t'amuser, de vivre tout ça avec tes amis.
    Profite bien ...Tu me raconteras .�
    Je t'embrasse bien fort.
    Mamy �

  • #28

    Lise, tatie de Lodois (jeudi, 31 janvier 2019 20:23)

    Salut salut,
    J'espère que ton petit séjour se déroule bien et que vous ne prenez pas froid....
    Profite au maximum de ce petit voyage avec tes amis et fais le plein de souvenirs pour nous raconter ce week-end!!
    Bisous

  • #29

    Thomas papa de Lucas (jeudi, 31 janvier 2019 20:54)

    Coucou mon grand,
    On pense bien à toi.
    On espère que tu passe un bon séjour.
    On espère que la neige est bonne et que tu te couvre bien.
    Bonne soirée et à demain.

    Bisous

    Thomas

  • #30

    Les sœurs et frère de Lucien (jeudi, 31 janvier 2019 20:58)

    Nous aussi on a de la neige ! Nous t’attendons avec une grosse boule :-)
    Vivement vendredi pour récupérer notre grand frère !
    Cosette, Lison, Albert et Papa

  • #31

    Parents d'Elise et Florent (jeudi, 31 janvier 2019 21:54)

    Coucou Elise et Florent, comment allez-vous ? Votre journée s'est bien passée ? Et cette marche ?
    Profitez à fond de votre dernière nuit et journée avec vos copains et copines et revenez avec plein de souvenirs ;-)
    Bisous et à demain